top of page
shoot_box_bride5330bride.jpg

Pourquoi recourir à un avocat qualifié en cas de harcèlement ?

logo-NT noir.png

La défense des victimes de violences et de harcèlement 

Pourquoi recourir à un avocat qualifié en cas de harcèlement ?

Avec l’aide d’un avocat maîtrisant les lois applicables aux cas de harcèlement, les victimes de ce genre de maltraitance pourront bénéficier de conseils et d’un accompagnement juridique adaptés à leurs situations. Le cabinet de Maître Tomasini a en partie été créé pour prendre en charge les personnes qui subissent des abus et des violences dans leur couple, au sein de leur famille, en milieu professionnel ou encore à l’école.

Les différentes formes de harcèlement

La législation définit le harcèlement comme une « violence physique, verbale ou morale répétée sur une personne qui mène à une dégradation de sa vie quotidienne (en couple, en famille ou dans le voisinage) ou de ses conditions de travail (en entreprise ou à l’école), à une altération de sa santé physique et mentale ou la compromission de son avenir ».

 

Le harcèlement peut ainsi prendre la forme de maltraitance physique (coups et blessures volontaires, bousculades, croche-pied, etc.), de paroles blessantes proférées pour intimider (y compris les menaces) ou humilier, de gestes ou d’actes destinés à déstabiliser ou à démolir le mental. Avec les innovations technologiques, le harcèlement par téléphone et SMS, ainsi que le cyber harcèlement, ou harcèlement en ligne ont également pris de l’ampleur.

 

Toute personne qui subit de la persécution régulièrement peut faire appel à un avocat reconnu dans les affaires de harcèlement pour obtenir une assistance juridique adaptée à sa situation. Vous pouvez vous adresser en toute confiance au cabinet de Maître Tomasini si vous êtes à la recherche de professionnels dans le domaine.

 

Les bonnes raisons de faire appel à un avocat en cas de harcèlement

 

Le harcèlement, quelle qu’en soit la forme, est un délit. Les persécuteurs s’exposent ainsi à des peines de prison et des amendes. Dans certains cas, les victimes peuvent se constituer partie civile afin de se faire indemniser pour les préjudices moraux, physiques ou invalidité pour le travail (en cas de harcèlement en milieu professionnel ou scolaire) subis.

 

Le recours à un avocat qualifié dans les affaires de harcèlement est un moyen d’optimiser les chances, pour une victime, de faire cesser les actes et de sanctionner le persécuteur. Elle pourra également, si besoin, bénéficier d’une protection juridique spécifique à sa situation et notamment aux risques de représailles ou de vengeance de son harceleur. Ceux qui projettent de se présenter dans le procès comme partie civile pourront compter sur leur avocat pour obtenir une réparation à la hauteur des préjudices et des traumatismes subis.

 

Au sein de l’étude de Maître Tomasini, les victimes de harcèlement auront un avocat expérimenté qui s’occupera de leur cas dans le respect total de la législation relative à ce type de délit et de la confidentialité des clients. Chaque dossier est traité de manière à fournir une assistance personnalisée, parfaitement adaptée à ses spécificités techniques et juridiques.

 

Le cabinet prend en charge aussi bien les affaires de persécution domestiques et intrafamiliales que celles concernant le harcèlement sur les lieux de travail, le harcèlement scolaire, le harcèlement de rue ainsi que les dossiers de harcèlement en ligne (sur les réseaux sociaux et autres canaux numériques) ou au téléphone.

Contact

CONTACTEZ LE CABINET

Téléphone : 01 87 44 36 32          Email : cabinet@ntavocats.fr   

7, rue Puvis de Chavannes - 75017 Paris
Métro 3 : Pereire / Wagram 

RER C : Pereire-Levallois

Nous localiser sur Google Maps

Merci de votre envoi !

bottom of page